Parce que le premier pas sur le chemin de son deuil, c'est d'abord de trouver un endroit ou raconter son histoire...

 

 

Nous offrons nos services aux...

. 

Enfants et adolescents de 3 à 17 ans.

Accompagnement et groupe de soutien pour enfants

Nos programmes visent à aider les enfants dans leur processus de deuil lors de la perte d'un parent ou d'une fratrie. Des programmes adaptés à leur groupe d'âge et à leur développement psychologique offerts comme un moyen d'apprendre à reconnaitre et à gérer leurs émotions et leur chagrin aux côtés d'autres enfants ressentant des sentiments de perte similaires.

Parents

Ressources et groupe de soutien

Lorsque la perte d’une personne importante devient soudainement une partie de l’histoire de votre famille, la charge émotionnelle peut sembler énorme, surtout si vous aussi vivez ce deuil en même temps que votre enfant. Aussi difficile que cette période puisse être pour vous, sachez que ce que vous modélisez maintenant pour vos enfants est très important. Cela deviendra très probablement le modèle qu'utilisera votre enfant pour faire face aux pertes douloureuses auxquelles il sera confronté dans sa vie.

Personels de la Petite Enfance et Enseignants

Ressources et formation en milieu scolaire

Lorsque la maladie grave d'un parent ou d'une fratrie ou lorsqu'un décès influence la vie de vos élèves, apprenez comment vous, et votre école, pouvez offrir un environnement qui encourage la guérison et le soutien.

Nathalie Hanot

"La seule façon de guérir d'un deuil est de le traverser. On ne passe ni au- dessous ni au-dessus, pas plus que nous le contournons."