$30.00 CAD

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter
Pl4ug9ussza1cvbblws8 file

Parce que le deuil entre dans votre classe sans frapper

Bienvenue

La mort est un sujet difficile à aborder en milieu scolaire. Il est cependant inévitable qu’à un moment ou à un autre de votre carrière, votre communauté scolaire soit affectée par un décès.

Il est plus probable que cela soit à la suite du décès d’un membre de la famille,d’un soignant ou d’un ami de l’élève. Mais cela peut être aussi la mort tragique d'un élève, ou la mort d'un membre du personnel 

Dans notre monde moderne, les informations sont transmises rapidement aux enfants et aux jeunes, souvent via les réseaux sociaux. Nous savons par notre propre travail que des événements nationaux et internationaux tragiques mettent au premier plan des questions sur la mort. 

Les enfants peuvent se tourner vers leurs enseignants et leurs écoles ainsi que leurs parents et leurs communautés pour les aider à comprendre ce qu'ils ont vu ou dont on leur a parlé, même si cela ne les affecte pas directement.

Nous savons à quel point le soutien aux professionnels en milieu scolaire est important pour les enfants en deuil et à quel point vous voulez aider. Nos formations sont conçus pour vous donner confiance et mettre à votre disposition des outils pour aborder ce sujet délicat.

Toutefois, en répondant à un décès et en aidant vos élèves, il est important aussi de reconnaître vos propres sentiments et ceux des autres membres du personnel.En plus des sentiments puissants liés à cette mort, cela peut déclencher chez vous des souvenirs et des réactions de pertes passées qui sont difficiles.

Vous n'êtes jamais seul, et nous avons des ressources pour vous. Joignez vous à d'autres collègues du milieu scolaire. Au plaisir!

Danielle